Biographie

Sculpteur-Peintre français, né à Paris en 1962.
Son œuvre multiforme marque la diversité de ses talents.

Il commence la peinture à l’Académie du Jeudi, atelier d’expression libre dirigé par Arno Stern (1970-1975) et poursuit sa formation à l’E.N.S.A.A.M.A. (Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et Métiers d’Art) jusqu’en 1984. Enfin, il intègre les Ateliers de la Glacière en section taille directe (sculpture sur pierre) de 1996 à 1999.

En 2000, il réalise son premier monument, celui de « la Sentinelle », ainsi que sa première commande publique « La Marche », monument de 12,50 m de haut pour la ville de Montataire dans l’Oise. Depuis, Kasper n’a pas perdu cette envie de faire partager son art monumental à travers différentes expositions urbaines.

Kasper crée différents univers où se côtoient les thèmes mythologique, équestre, maritime et animalier. Entre classicisme et modernité, toutes ses œuvres dégagent une force qui ne laisse personne indifférent. Sa sculpture intuitive reflète sa générosité, sa personnalité haute en couleurs et suscite l’émotion.

L’oeuvre de Kasper s’exporte dans de nombreux pays comme la Chine, les Etats Unis, le Moyen-Orient, pour des familles royales.
Plusieurs "Musées de France", ont intégré ses oeuvres dans des expositions temporaires ou dans leurs collections.

Le sculpteur, sensibilisé par le personnage de Victor Hugo, sa puissance, ses talents de dessinateur et d’écrivain a décidé de lui rendre hommage en réalisant un monument à son effigie acquit par la ville de Courbevoie en 2007.
La même année il réalise le monument La laie et ses marcassins, pour la ville de Montereau-Fault-Yonne.

Voir la page wikipedia